La notion de condition humaine par le biologiste Jeremy Griffith

L'explication de la condition humaine

Comment expliquons-nous la nature agressive et compétitive des humains ? C’est une question qui a tourmenté l’humanité depuis des temps immémoriaux. Il a été expliqué dans explicatif Liberté Essai 3 semaines dernière que l’excuse que notre comportement est dû à « instincts animaux sauvages » ne pile pas parce qu’il ya un psychologique élément à notre comportement -nous souffrons de la base d’esprit conscient, PSYCHOLOGIQUEMENT la condition humaine troublée, pas la condition animale basée sur l’opportunisme génétique. Et de plus, nos instincts sont d’être coopératifs et aimants, pas compétitifs et agressifs. Donc, si c’est le cas, quelle est la véritable explication de notre comportement de division ?

 

Dans une courte vidéo, le biologiste Jeremy Griffith décrit son explication révolutionnaire de la condition humaine – que lorsque les humains ont développé un esprit conscient il y a environ 2 millions d’années, une bataille s’est inévitablement développée entre eux et nos instincts préétablis. Jeremy explique que ce conflit entre notre intellect et nos instincts a rendu notre espèce psychologiquement défensive, fâchée, aliénée et égocentrique – l’état agressif et compétitif que nous appelons la condition humaine. Et avec la capacité maintenant d’expliquer ce conflit, tous ces comportements défensifs et insécurisés sont obsolètes, mis à la porte – nous sommes libérés de la condition humaine !

 

Donc, si vous n’avez pas déjà regardé cette introduction à l’explication de la condition humaine, nous vous exhortons à le regarder maintenant et à en apprendre davantage sur cette plus grande de toutes les percées.


 

La transcription de cette vidéo

Introduction

Je suis Jeremy Griffith. Au cours des 40 dernières années, j’ai consacré ma carrière de biologiste à la compréhension et à l’explication de la condition humaine. Notre physiologie même a conduit notre comportement, qui va des actes d’amour incroyables à la violence et à l’horreur inimaginables. Mais nous pouvons enfin fournir l’explication scientifique pour laquelle cela est, et à travers cette compréhension de la condition humaine, nous pouvons nous libérer de toute la culpabilité et de l’incertitude, et à notre tour transformer nous-mêmes et le monde.

 

Dans cette courte vidéo, je vais présenter l’explication de base de la condition humaine et expliquer pourquoi jusqu’à présent les autres n’ont pas réussi à offrir de vraies solutions. Je vais vous aider à vous préparer aux réalités qui se confrontent et à la transformation qui en résultera, de la manière la plus merveilleuse, toutes les souffrances et les conflits dans le monde.

Partie 1 : La grotte

Le grand philosophe Platon fut parmi les premiers à explorer la condition humaine et, plus de deux mille ans plus tard, ses écrits sont toujours pertinents. Platon a avancé l’idée que toute l’humanité vit dans une caverne, se cachant de la vérité qui est la condition humaine. Dans son analogie, le feu qui bloque la sortie de la caverne est la lumière douloureuse et douloureuse de la vérité  une lumière que nous craignons naturellement parce qu’elle rend visibles les imperfections insupportables de la vie humaine. Nous nous cachons donc de plus en plus profondément dans les ténèbres de la grotte.

 

Cette analogie est une représentation parfaite de la condition humaine. Il montre que la vérité ne peut exister qu’en dehors de la grotte, mais puisque notre existence entière a été passée à l’abri, partout vous ne trouverez rien d’autre qu’une grande montagne de mensonges – des efforts déterminés pour nier et échapper à la condition humaine. 

 

Au lieu de la vérité, de fausses excuses biologiques (comme le fait que nous sommes victimes d’instincts d’animaux sauvages en nous) et des explications non fondées et bienfaisantes ont été poussées, chacune avec son arrière-pensée. (En savoir plus sur l’analogie de la caverne de Platon dans F. Essai 15 ou le chapitre 1: 4 de la liberté .)


 

Partie 2 : Adam

Alors, quelle est la condition humaine et comment devons-nous l’expliquer et la résoudre de façon véridique ?

 

Fondamentalement, quand nous, les humains, avons développé un esprit conscient il y a environ 2 millions d’années, une bataille s’est inévitablement développée entre elle et nos instincts déjà établis. Le résultat de ce conflit entre notre instinct et notre intellect était que nous sommes devenus psychologiquement défensifs, fâchés, aliénés et égocentriques  l’état bouleversé que nous appelons la condition humaine. Mais maintenant que nous pouvons expliquer et comprendre ce conflit, tous ces comportements défensifs et insécurisant sont obsolètes, mis fin à nos activités et nous nous libérons de la condition humaine.

 

La façon la plus simple de comprendre ce conflit tragique en nous et sa solution est d’appliquer notre situation à une autre espèce.

 

Imagine une cigogne : nous l’appellerons Adam. Chaque été, Adam migre instinctivement vers le Nord avec les autres cigognes pour se reproduire. Comme il n’a pas d’esprit conscient, il ne pense pas à son comportement ou ne le met pas en doute, il suit simplement ce que son instinct lui dit de faire.

Mais que se passe-t-il si nous donnons à Adam un grand cerveau capable de pensée consciente? Il commencera à penser par lui-même, mais beaucoup de ses nouvelles idées ne seront pas compatibles avec ses instincts. Par exemple, en migrant vers le nord avec les autres cigognes, Adam remarque une île pleine de pommiers. Il prend la décision consciente de détourner de son chemin migratoire et d’explorer l’île. C’est sa première grande expérience en auto-adaptation / autogestion.

Mais quand les instincts d’Adam réalisent qu’il s’est égaré, ils critiquent son comportement déprogrammé et essayent dogmatiquement de le ramener à son cours original. En effet, ils le condamnent comme étant mauvais.

Imaginez la tourmente qu’expérimentera Adam: il ne peut pas simplement suivre son instinct; ses orientations instinctives à la trajectoire migratoire ont été acquises sur des milliers de générations de sélection naturelle, mais ces orientations ne sont pas des compréhensions. Puisque son esprit conscient exige la compréhension par l’expérimentation, inévitablement une guerre éclate avec ses instincts.

 

Idéalement, à ce stade, l’esprit conscient d’Adam s’assied et explique à ses instincts pourquoi il les défie. Il expliquera que le processus de sélection naturelle basé sur les gènes ne donne au monde que des orientations instinctives , alors que son esprit conscient basé sur les nerfs, capable de comprendre la cause et l’effet, a besoin de comprendre le monde pour fonctionner.

Mais Adam n’a pas cette compréhension de soi. Il vient juste de commencer sa recherche de connaissance. En fait, il n’est même pas conscient de ce qu’est réellement le problème. Il commence simplement à sentir qu’il est mauvais, voire diabolique.

Donc, tragiquement, en cherchant la compréhension, trois choses sont inévitablement arrivées. Adam riposte défensivement contre la critique, il essaie de le nier, et il cherche désespérément tout ce qu’il peut trouver pour se soulager des sentiments négatifs. Il est devenu fâché, aliéné et égocentrique, un état psychologiquement perturbé que nous appelons la condition humaine.

Essentiellement, la souffrance psychologique était le prix que les humains conscients devaient payer pour notre quête héroïque de la compréhension. Dans les mots de la chanson The Impossible Dream de la comédie musicale L’ Homme de La Mancha , nous devions être prêts à «marcher en enfer pour une cause céleste» (paroles de Joe Darion, 1965) . Nous avons dû nous perdre pour nous retrouver; nous devions souffrir de nous mettre en colère, aliénés et égocentriques jusqu’à ce que nous trouvions des connaissances suffisantes pour nous expliquer.

L’histoire biblique d’Adam et Ève dans le jardin d’Eden décrit avec précision la situation primaire impliquée dans notre condition humaine de la bataille psychologiquement bouleversante qui a émergé entre nos instincts et la recherche de la connaissance de notre intellect conscient. Il dit Adam et Eve / nous avons pris le ‘fruit’ (Genèse 3: 3) ‘de l’arbre de la connaissance’ (Genèse 2: 9, 17) et étions ‘désobéissants’ (le terme largement utilisé dans les descriptions de Gen. 3) . En d’autres termes, nous avons développé un esprit conscient et le libre arbitre. Mais dans cette histoire pré-scientifique , il est dit qu’Adam et Eve devinrent alors pécheurs et furent par conséquent «bannis … du Jardin d’Eden» (Genèse 3:23)état de l’innocence originelle de notre espèce pour être devenu «mauvais» (Genèse 3:22) , alors que cette présentation scientifique dit: «Non, non, cette histoire s’est trompée».

Adam et Eve de Lucas Cranach l'Ancien (1526)
Adam et Ève ont chassé du Paradis , du pub des Histoires de l' Ancien Testament . Société pour la promotion du savoir chrétien, Londres (v.1880)

Adam et Eve sont en fait les héros de toute l’ histoire de la vie sur Terre parce que sûrement l’esprit conscient est la plus grande invention de la nature et à donner la tâche de recherche de compréhension alors que le monde entier de vous condamnaient était le plus dur et le plus difficile des tâches  parce que la condamnation était universelle. Toutes les autres cigognes innocentes condamnent la recherche de la connaissance, et puisque toute la nature, la pluie, les nuages, les arbres, les autres animaux, sont tous associés à notre moi instinctif originel, le monde entier, en effet, ligoté sur Adam et Eve / c’est-à-dire nous les humains  et pourtant tout le temps nous étions bons et pas mauvais mais nous ne pouvions pas expliquer pourquoi, mais maintenant nous pouvons enfin.

Notre espèce a vécu avec la condition humaine pendant environ 2 millions d’années  le moment probable où nous en avons été conscients  et il nous a fallu énormément de courage pour résister aux critiques incessantes de nos instincts. Mais finalement la connaissance que la science nous a donnée de la différence entre les orientations instinctives et les compréhensions conscientes nous permet d’expliquer que nous n’avons pas mérité cette critique  que les humains conscients sont bons et pas mal après tout.

 

Et par-dessus tout, à travers cette vision clarifiante, tous nos comportements psychologiquement défensifs, aliénés et égocentriques  qui ont détruit nous-mêmes et notre monde  sont devenus obsolètes, devenus inutiles. Nous sommes rachetés. Le grand fardeau de la culpabilité a été levé de la race humaine, et cette vieille vie insécurisée et bouleversée qui l’accompagnait est terminée  ce qui signifie que nous passons de vivre avec le traumatisme de la condition humaine à vivre libre de cela . On pourrait dire que , tout à l’heure , nous, les humains, avons gagné la course entre l’autodestruction et la compréhension de soi !

Je veux mentionner qu’il y a eu beaucoup de penseurs à travers l’histoire qui, comme Moïse dans son histoire de Jardin d’Éden, ont reconnu que notre condition humaine bouleversée psychologiquement est le résultat de la conscience des humains et en contradiction avec la coopération et l’amour particuliers de notre espèce. , Édenique, instincts moraux, mais, comme je l’ai dit, ce n’est que lorsque la science a révélé la différence entre les orientations instinctives et les compréhensions conscientesque nous étions enfin en mesure d’expliquer que les humains sont réellement bons et pas mauvais. L’explication entre l’instinct et l’intelligence consciente de la condition humaine est en fait très évidente, et elle montre à quel point la vieille excuse est erronée et absurde: «nous sommes compétitifs et agressifs parce que nous avons des instincts d’animaux sauvages»! (Vous pouvez lire une courte histoire de quelques-uns des nombreux penseurs qui ont reconnu les véritables éléments «instinct vs intellect» impliqués dans la condition humaine dans F. Essai 52.)


 

Partie 3: Faire face

Pendant que vous travaillez à travers ce matériel, attendez-vous à trouver des révélations extrêmement confrontées. Il y aura des moments où vous sentirez qu’il est plus facile de revenir à nier la condition humaine plutôt que d’y faire face. En tant qu’espèce, nous nous cachons dans la sombre caverne du déni et de l’évasion de Platon depuis si longtemps que lorsque les aveugles sont soudainement attirés et que nous voyons l’explication libératrice de notre condition, cette lumière révélatrice peut être écrasante comme la malhonnêteté et les vérités horribles de l’humanité. sont exposés tout à la fois.

 

Mais il y a un moyen immensément soulageant et facile de faire face à l’arrivée de cette compréhension libératrice. Comme souligné, une fois que nous savons que notre condition colérique, aliénée et égocentrique est finalement expliquée et défendue, il n’y a plus besoin de continuer à la perpétuer. En fait, avec cette connaissance en place, il serait irresponsable de continuer sur cette vieille route. Il y a une vie sans charge qui nous attend tous à l’extérieur de la grotte dans la lumière du soleil, chaleureuse et libérée de la condition humaine. (En savoir plus sur la façon dont la vie de tout le monde peut être immédiatement transformée dans F. Essai 17.)


 

Partie 4: Liberté

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de la condition humaine et à quoi vous attendre, je vous exhorte à continuer votre digestion de cette explication.(www.humancondition.com ), 


 

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