L’alimentation Taoïste

Principes de la diététique taoïste

Le Taoïsme explore comment vivre une longue vie gracieuse. L’alimentation a un impact direct sur la longévité et la santé d’une personne. En conséquence, les taoïstes regardent l’alimentation d’une manière très sérieuse. Nous sommes après tout ce que nous mangeons.

Pour un régime taoïste et la santé sont connectés et une partie importante de la façon dont chaque personne devrait vivre.

 

Par exemple, il y a la pratique de Bigu. Cela se traduit par éviter les grains, mais c’est plus compliqué que ça. Dans le Zhuangzi, on trouve cette référence :

“Au loin, sur le mont Kuyeh, habite un homme spirituel dont la peau est comme une neige gelée et qui est douce comme une vierge. Il ne mange aucun des cinq grains, mais il aspire le vent et boit la rosée“.

Donc, bigu mélange les idéaux alimentaires avec la pratique spirituelle. Parce que combiner des pratiques physiques et spirituelles introduira des contradictions intéressantes dans la vie d’une personne. Cela signifie que les gens ont pris la pratique de bigu trop littéralement à des moments où une touche spirituelle plus douce est nécessaire dans l’équilibrage d’un régime bigu. Donc, certaines personnes vont prendre la pratique du bigu à des extrêmes respiratoires. Le jeûne est excellent pour la méditation et l’exploration spirituelle et les pratiques alimentaires minimales peuvent être un excellent outil pour améliorer la santé. Cependant, nous sommes des êtres physiques et si nous le prenons à l’extrême de la respiration, une personne ne fait que réduire la partie physique de l’existence pour devenir purement spirituelle. Ce n’est pas une approche équilibrée de l’existence, ni une approche saine de l’exploration de l’esprit. Souvenez-vous que nous mettions l’accent sur la modestie en tant que partie intégrante de la pratique taoïste. Cette modestie s’applique également comme pratiques alimentaires minimales, MAIS si vous poussez trop les pratiques alimentaires minimales, vous n’êtes pas modeste, vous êtes extrême.

Si vous considérez cela en termes modernes, bigu s’étend logiquement pour minimiser les aliments trop traités. Considérant tous les problèmes de grains que les gens semblent avoir, l’intolérance au gluten, la maladie cœliaque, les problèmes d’OGM, toutes les études qui montrent les dommages causés par la consommation d’aliments transformés sont assez élevées. Il y a donc de la sagesse dans la pratique taoïste générale de manger simplement. Mais comme je l’ai laissé entendre plus tôt, vous trouverez ceux qui prennent cela trop loin aussi.

...plus profondément dans le régime

Avis dans la description saisonnière de l’alimentation, j’inclus une ligne qui dit que vous devriez ingérer plus de lumière du soleil au printemps. C’est parce qu’un régime est plus interconnecté à d’autres facteurs que les gens réalisent. Nous avons besoin d’autres intrants tels que la lumière du soleil pour produire ensuite des nutriments de niveau secondaire. Ainsi, la lumière du soleil produit de la mélatonine, de la vitamine D3 et aide à prévenir de nombreuses maladies. Il peut également être déclaré que la lumière du soleil améliore la capacité d’une personne à explorer chamaniquement la vie spirituellement.


En grandissant en tant qu’occidental, on m’a d’abord appris à ne penser qu’au régime alimentaire en termes de calories et de nutriments de base. De plus, les occidentaux ont tendance à penser qu’il existe un régime alimentaire parfait, que c’est juste une question de trouver le bon.

Les régimes sont beaucoup plus compliqués que les gens réalisent. Les régimes sont sur :

  • Les équilibres nutritifs
  • L’équilibre des aliments qui soutiennent les différents types de bactéries symbiotiques dans votre corps
  • L’équilibre des aliments qui vous donnent une résistance aux virus et aux bactéries nocives
  • Comment équilibrer les nutriments par rapport à l’esprit, au corps et même à l’esprit
  • Calories
  • Actions physiques
  • Mélanger dans des influences extérieures comme le soleil pour générer des nutriments secondaires à partir des nutriments primaires
  • Changer l’équilibre de l’alimentation par rapport à votre âge et aux situations dans lesquelles vous vous trouvez
  • Équilibrer les intrants toxiques et les allergènes
  • Préparation et calendrier de la nourriture que vous mangez
  • D’innombrables autres facteurs

 

Nourriture de Yin : Tofu, banane, concombres, chou, asperge, algue, pomme, orange, blé, crabe, canard

“Celui qui prend des médicaments et néglige le régime gaspille l'habileté du médecin”

La Diète Yin & Yang

Vous trouverez des lignées / personnes qui appliquent fortement le yin et le yang et les saisons aux principes de l’alimentation. Ainsi, vous pouvez trouver des œuvres taoïstes qui décrivent dans les moindres détails, des listes de comment, quoi et quand manger. Le problème ; Les régimes comme celui-ci sont très localisés, difficiles à satisfaire lorsque vous parcourez le monde à travers différentes cultures et que vous trouvez des personnes adaptées à différents besoins. L’humanité est assez vaste et ces variances signifient que de nombreux régimes différents sont nécessaires pour l’humanité en fonction de vos considérations d’ascendance, d’environnement et de style de vie.
En considérant le yin et le yang, une personne utilise de la nourriture pour équilibrer son état d’être par rapport à l’équilibre de son yin / yang à un moment donné.
Les nourritures de Yang sont chaudes / chaudes, plus hautes en calories. Donc, vous pouvez nous et souvent utilisé pour traiter le rhume et améliorer la circulation sanguine. Yin Foods aidera à calmer une personne. Ce sont des aliments qui aident à éliminer les toxines et à refroidir une personne.

Nourriture Yang : Œufs, Champignons, Potiron, Ail, Pêche, Crevettes, Bœuf, Gingembre, Café

Armand Florea Internal Wing Chun Kung Fu Bordeaux 99

Cependant, il est important d’avoir du respect pour le cycle de vie de notre nourriture. Pensez-y une seconde. Si un animal ou une plante était torturé pendant son processus de croissance, alors sa peur, son stress, son éducation déséquilibrée seraient poussés dans son essence. Les hormones d’une vache sont les mêmes que les humains utilisent. Pour manger une telle nourriture : est de dévorer la peur, est de placer les hormones de stress accumulées ou de la maladie dans votre propre corps. Manger de tels aliments ne favorise pas une longue vie : il favorise plutôt une vie de peur et des pratiques plus inhumaines industrielles.
De plus, les pratiques industrielles inhumaines concernant la transformation des aliments se répercutent et modifient la culture même dans laquelle vit un taoïste. Les travailleurs de ces établissements prennent en charge les aspects des pratiques inhumaines. Il affecte les travailleurs et les rides pour réduire leur propre vie. Finalement, une culture qui traite sa nourriture sans respect, traite ses propres travailleurs et la population générale avec les mêmes pratiques inhumaines de la production alimentaire. Il vient cercle complet pour limiter et même empêcher une vie longue ou en bonne santé pour tout le monde dans la société. Pour un taoïste, tout est connecté et fait partie du tissage de la vie. Aucune action n’est totalement indépendante d’une autre. Taoïsme nécessite de traiter la nourriture avec le même respect donné à votre propre corps.

Une partie d’un régime taoïste inclut savoir d’où vient votre nourriture et être conscient de l’ensemble du processus d’obtention et de traitement de cette nourriture.

Armand Florea Internal Wing Chun Kung Fu Bordeaux 54

Cela va beaucoup plus loin que le simple besoin de soleil, les relations (oui, les relations sont également prises en compte dans les régimes alimentaires) et d’autres suppléments d’oligo-éléments. Par exemple : Je ne mangerai pas de viande élevée avec des pratiques inhumaines. Le faire est spirituellement faire partie de la torture de l’autre vie. Pour manger une telle viande passe le traitement inhumain de la nourriture dans le corps, puis limite ma propre vie. La plupart des masses de viande produites dans le monde moderne sont basées sur des pratiques inhumaines. Ce n’est pas une déclaration d’être végétarien. Un taoïste mange de la viande et en tant que taoïste, j’ai une alimentation variée comprenant de la viande. 

Pour moi, le régime est important. J’ai presque été tué avec une intoxication alimentaire en 1997. Je devais passer une bonne décennie à affiner un nouvel équilibre dans ma vie et mon alimentation. Puis seulement pour découvrir dans le vieillissement tous mes équilibres internes étaient toujours dans le flux qui signifiait que mon régime au fil du temps évoluait toujours pour équilibrer ma vie. J’en suis venu à accepter que le régime alimentaire représente un processus auquel je vais danser toute ma vie et que j’aime explorer.

Le taoïsme est une pratique qui encourage une personne à être une personne forte et dynamique. La ligne de base de qui vous êtes provient du régime même que vous vivez contre.

Je ne le regarde pas personnellement d’un point de vue Yin / Yang parce que c’est trop compliqué pour moi. Même travailler à un régime de base est assez complexe. Je me concentre sur l’expansion et l’utilisation de ma propre conscience intérieure et fais attention à ce que je mange. Je fais de mon mieux pour garder mon régime simple mais varié. J’apprécie et donne de la gratitude à ce que je mange. En vieillissant, je m’efforce de réduire lentement ce que je mange, ce qui est plus dur qu’il n’y paraît. En fonction de mon état de santé ou de mes sentiments, je modifie mon alimentation en fonction de ma propre liste intérieure d’aliments que j’ai appris et je suis conscient que cela fonctionne pour moi. Je travaille aussi toujours, très lentement, pour améliorer ma façon de manger. Je ne suis pas pressé de tout comprendre, ce sera un processus qui durera toute la vie.

Parce que nous vieillissons, nos équilibres internes changent tellement, une personne doit être disposée à changer et adapter ce qu’ils mangent à mesure qu’ils vieillissent pour correspondre aux besoins en nutriments et aux exigences de style de vie. En d’autres termes, il n’y aura jamais une taille unique tout régime. Le régime changera et changera toujours par rapport à vous, votre vie et vos besoins à mesure que vous grandissez.

Pour un taoïste, même avec le concept de minimiser ce que nous mangeons, vous découvrez l’alimentation est un sujet évolutif riche et complexe. Une fois que vous comprenez cette vérité simple : que les régimes évoluent au fur et à mesure que vous vieillissez, cela ouvre une personne à vivre de manière plus fluide en utilisant le régime alimentaire comme un outil supplémentaire puissant pour se façonner soi-même. Le régime ne peut pas être sous-estimé en définissant qui vous êtes en tant que personne.

Laisser un commentaire