Notre école

L'école Wing Chun Mi Tsung

“ Ne croyez pas ce que je vous raconte. Vérifiez par vous même.”

Armand Florea

Notre école respecte la pratique de Wing Chun “Printemps Radieux“ et la pratique interne de l’école Mi Tsung I Pai “Les Labyrinthes de la Joie“. Les deux pratiques sont parfaitement compatibles. Sifu Tang Sang (la main droite de Sifu Ip Man) avait sans doute raison… en savoir plus 

“J’enseigne depuis 24 ans le Wing Chun et le Mi Tsung en même temps et je continue à être surpris à chaque entrainement.
Aujourd’hui les deux pratiques en forment une pour moi. 
Cela offre une grande cohérence à tous les mouvements : interceptions, attaques, éléments surprise…

On ressent tout le corps, la  pratique devient complète, naturelle, spontanée, élégante et applicable aussi dans le quotidien. Grace à elle, je peux trouver la fluidité, la paix profonde, le tonus …  Chaque entrainement est réellement une source de joie et de découverte. La notion de Wing Chun interne vient de là”.        Armand Florea

TEAM 5 Armand Florea Wing Chun Bordeaux

Pourquoi les noms des écoles d’arts martiaux changent-ils de génération en génération ?

”Le nom d’une école appartient à son fondateur.” 
Ce nom disparait avec lui à sa mort et ne figure plus que dans les généalogies.
Si un disciple souhaite fonder sa propre Ecole, il ne doit en aucun cas l’utiliser.
Eventuellement il peut le garder en partie, associé au nouveau nom et ceci pour lui rendre hommage ».
(Liji Yili VII 4) décret de loi martiale. (Extrait d’une citation de George Charles) 

Le nom Wing Chun Mi Tsung

logo Armand Florea Wing Chun Bordeaux

Le nom de Wing Chun Mi Tsung “Les labyrinthes du Printemps Radieux est le nom d’un Wing Chun “Printemps Radieux”, incluant aussi les bases internes de l’école  Mi Tsung I Pai “Les Labyrinthes et la Joie” de l’école Wing Chun.

Notre école Wing Chun Mi Tsung est le résultat d’une longue transmission des savoirs (plus de 1400 ans), d’élaborations et de perfectionnements des pratiques martiales, de Tai Chi, de Qi Gong et également des pratiques de méditation, toutes basées sur l’équilibre dynamique et sur la joie corporelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.